Mijo Ravaud
Sophrologue à Crêches-sur-Saône
33, rue des Crêts, 71680 Crêches-sur-Saône
 
03 85 39 01 55
 
Mijo Ravaud
Sophrologue à Crêches-sur-Saône

La PNL, qu'est-ce que c'est ?

Programmation neuro-linguistique (PNL) à Crêches-sur-Saône (71680)

 

PNL

Programmation Neuro Linguistique

L’une des métaphores les plus utilisées pour expliquer le fonctionnement de notre cerveau est de le comparer à un ordinateur.

Notre cerveau est un ordinateur dont les  performances surpassent largement les ordinateurs les plus sophistiqués, c’est aussi la seule « machine » livrée sans notice explicative !

Le génie de Bandler et de Grinder (mathématicien et psychologue américains ) est d’avoir découvert la façon dont nous codons nos expériences.

Grâce à notre bio-ordinateur personnel, nous pouvons effectuer des apprentissages : ils sont codés neurologiquement et deviennent automatiques : ce sont nos programmes.

Si ces programmes  ne nous conviennent pas, nous pouvons les modifier (comportements, croyances, pensées).

Nous avons acquis tout au long de notre vie des connaissances sans savoir quel est notre processus d’apprentissage. Saviez-vous ce qui se passait dans votre tête quand vous résolviez un problème de maths, que vous rédigiez une dissertation ou que vous appreniez à conduire ?

Dans ces conditions, notre programme stocké est en mode aléatoire et nous pouvons avoir des programmes qui nous nuisent ou nous servent. Les uns ou les autres réapparaissent à chaque fois que la situation déclenchante  se présente.

Nos pensées s’élaborent à partir des 6 modes de représentation : le VAKOG (qui sont nos canaux sensoriels) et le digital interne.

Nous repérons ces canaux grâce aux mouvements oculaires et aux prédicats (les mots employés)

 

Votre objectif avec la PNL

 

  • Apprendre à mieux vous connaître et à mieux connaître les autres : Décoder votre propre fonctionnement, vos « programmes »
  • Parvenir à mieux gérer votre  stress et celui de votre interlocuteur.
  • Mieux communiquer : Cesser d’interpréter le comportement et les paroles des autres à travers vos filtres en vous intéressant aux filtres des autres
  • Dénouer les situations conflictuelles dans lesquelles vous pouvez être enfermés

Les séances d'une heure se déroulent dans la bienveillance et le non-jugement avec l'aide de différentes techniques explorant vos pensées, vos croyances, vos émotions en lien avec le VAKOG.

Vous apprendrez une nouvelle façon d'être pour vous offrir de nouvelles perspectives de relations harmonieuses avec les autres ... et vous-même !

 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.